Les coupes de cheveux pour les cheveux fins

Il est impossible de procéder au changement et à la transformation de l’épaisseur d’un cheveu. Néanmoins, il est envisageable d’opter pour les bonnes coupes ou coiffures afin de donner plus de caractère volumineux à ses cheveux fins. Par conséquent, quelle coiffure faut-il adopter ? Quels types de coupe s’adaptent mieux avec un cheveu fin et plat ? Cet article vous présente différentes alternatives et vous guide dans votre choix.

La coupe pixie

Il s’agit de l’une des coupes de cheveux les plus recommandées dans les salons de coiffure pour les personnes qui désirent donner plus de volume à leurs cheveux très fins. Et surtout ceux qui sont non seulement fins, mais encore plats. En effet, ce style de coupe a pour but de transformer immédiatement toute la texture du cuir chevelu. Ainsi, ce dernier met beaucoup plus en valeur votre visage.

La coupe Pixie s’adapte à toutes les catégories de cheveux. Par conséquent, elle fait actuellement la tendance en matière de cheveu au niveau surtout des personnes sexagénaires. Par ailleurs, afin de réussir une coiffure Pixie, il est déconseillé d’utiliser les produits de soins qui sont faits à base d’huile. Puisque ceux-ci alourdissent les cheveux et provoquent même la faiblesse du cuir chevelu.

Le carré dégradé

Le dégradé est l’une des coiffures basiques pour les femmes qui souhaitent avoir des cheveux longs, mais qui n’ont pas le volume adéquat. Avec ce style, vos cheveux fins et plats sont coupés afin de donner plus de valeur à votre visage et surtout à votre cheveu. En effet, le spécialiste de la coiffure va couper certaines mèches plus que d’autres. Cela concourt à conférer du volume aux cheveux.

La réussite du dégradé exige qu’il n’existe aucune démarcation au niveau de la taille des mèches utilisées. Si la coupe dégradée est bien faite, alors elle épouse de façon spontanée la forme du visage.

En outre, l’autre coupe de cheveux idéale pour toutes sortes de cheveux fins reste les cheveux bouclés. D’ailleurs, c’est l’une des coupes de cheveux les plus esthétiques qui soient, quelle que soit votre tranche d’âge. Pour avoir des cheveux bouclés, il suffit de se servir du fer à boucler ou soit de s’endormir avec une tresse. Ainsi, le résultat s’observe directement dès votre réveil. Les cheveux bouclés donnent beaucoup de volume au cheveu et changent le visage. Néanmoins, il est conseillé de faire attention en utilisant une matière de laque douce pour maintenir les cheveux. Car, avec les cheveux fins, le maintien est souvent difficile.

Les styles plongeant et court

Les coupes qui conviennent d’habitude aux cheveux fins sont celles qui sont courtes et de forme carrée avec un aspect plongeant. En effet, la coupe carrée consiste à mettre en lumière les traits du visage. Cette coupe est dans la liste des coupes tendance de l’an 2020. Son plus grand atout reste le fait qu’elle s’adapte facile à tout type de cheveux et de forme de visage.

Le carré dit court, quant à lui, est idéal lorsque vous recherchez un changement plus ou moins radical. Avec cette coupe, vous gagnez beaucoup de temps d’entretien les matins. Cette coupe requiert peu de brushing. Elle est même très utilisée par les mannequins lors des défilés d’imaxtree.

Pourquoi pas la frange ?

La frange fait partie des coupes de coiffures qui redonnent assez de volume. Elle fait tendance depuis quelque temps. Ainsi, la frange est en quelque sorte un style osé, mais en vogue sur imaxtree et très apprécié. Néanmoins, il faut prendre en considération un certain nombre de paramètres.

Premièrement, elle est à choisir obligatoirement selon la forme qu’a votre visage. Le choix ne se fait donc pas selon ses goûts ou envies. Deuxièmement, la frange demande assez d’entretien. Et alors de temps et aussi de produits de qualité. Hormis ces deux critères, vous pouvez opter pour ce choix.

En conclusion, les meilleures coupes de coiffure sont celles qui conviennent à son visage et donnent plus de volumes à ses cheveux. Pour un meilleur choix, regardez les photos des mannequins lors des défilés de mode.